cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Dec 31, 1969
Share Video:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : M. Kouchner ne comprend pas ce qu'il dit car il parle beaucoup

# | 01:16
Source: FRENCH CLIPS

Ci-dessous des extraits d'une interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, diffusée sur la première chaîne iranienne le 1er décembre 2009 : 

Interviewer : En dehors du cadre de l'AIEA et du Conseil de sécurité, quelques personnes appartenant à des cercles influents mettent en garde sérieusement... Vous avez certainement entendu dire que M. Kouchner prétend que l'Iran joue un jeu dangereux... 

Mahmoud Ahmadinejad : Kouchner, le ministre français des Affaires étrangères ?  

Interviewer : Oui. 

Mahmoud Ahmadinejad : Je pense que M. Kouchner ne comprend pas ce qu'il dit car il parle beaucoup. Les Français eux-mêmes disent qu'il fait des déclarations déséquilibrées. Il ne sait pas ce qu'il dit. Que signifie "un jeu dangereux" ? Que compte faire M. Kouchner ? Qu'ils s'occupent d'abord de Paris, en ensuite du reste du monde. A mon avis, M. Sarkozy est prisonnier de son ministre des Affaires étrangères. Je pense qu'il (Sarkozy) veut bien faire. C'est ce qu'on nous dit : qu'il est le captif du ministre des Affaires étrangères car son gouvernement est une coalition et c'est ainsi. Il est captif du ministre des Affaires étrangères. (Kouchner) ne fait pas attention à ce qu'il dit. Il parle, c'est tout. Ca ne coûte rien de parler, mais ensuite... 

Share this Clip: