cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Mar 18, 2009
Share Video:

Safwat Higazi : Les bahaïs sont un danger

# | 02:21
Source: FRENCH CLIPS

Ci-dessous des extraits d'un entretien du cheikh égyptien Safwat Higazi, diffusé  sur Al-Nas le 18 mars 2009.

Safwat Higazi: La foi bahaïe n'est pas une religion, de même que le zoroastrisme et le bouddhisme ne sont pas des religions. La religion, c'est quand Allah envoie un prophète en ce monde, avec un livre saint, ou un prophète qui prêche le livre saint d'un ancien prophète. Les croyances d'origine humaine pour lesquelles aucun prophète n'a été envoyé ne constituent pas des religions. Nous ne pouvons pas parler de religion bouddhiste, de religion zoroastrienne, de religion du Bab ou de religion bahaïe. Ce sont là des écoles de pensée d'origine humaine.

[...]

Mirza Hussein Ali fut le premier représentant originaire d'Orient à assister aux réunions de l'Organisation sioniste, en présence de Théodore Herzl.

[...]

Ils [les bahaïs] ont le soutien du sionisme - non des juifs mais du sionisme mondial. Pouvez-vous imaginer un pèlerinage à Akko ?!

Interviewer: Ou de prier en se tournant vers Akko...

Safwat Higazi: Exactement.

[...]

Nous ne devrions pas dire qu'ils pourraient représenter un danger. Ils représentent déjà un danger. A partir de maintenant, ils représentent un danger.

[...]

Dans la religion juive, on est juif par sa mère. Si un juif épouse une non-juive, son fils ne sera pas juif.

[...]

Un décret religieux émis par les rabbins juifs d'Israël en 1948 - ce décret a en fait été  émis en 1936 - précisait que tout Européen se réclamant du judaïsme, mais dont la mère n'était pas juive, pouvait devenir bahaï et bénéficier de tous les droits accordés aux juifs sur la terre de Sion.

[...]

Des documents rendus publics prouvent que la brigade bahaïe a été créée à Akko et s'est battu du côté des sionistes.

Share this Clip: