cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Mar 03, 2009
Share Video:

Le Dr Mahmoud Khiyami Hassan, prédicateur égyptien, vante les vertus de la polygamie

# | 03:07
Source: FRENCH CLIPS

Ci-dessous des extraits d'une interview du Dr Mahmoud Khiyami Hassan, prédicateur égyptien, diffusée le 3 mars 2009 sur Al-Rahma (Egypte) :  

Présentateur : Chers téléspectateurs, nous avons dit précédemment que les ennemis de l'islam fomentent des complots vils et abominables en série afin d'achever la femme musulmane et d'en faire une Occidentale libérée. Ecoutez ce qu'ils demandent de la femme. Ecoutez ce qu'ils réservent à la femme musulmane : Ils demandent à la femme musulmane de se révolter contre son rôle de mère et d'épouse et contre sa religion, qui l'aurait opprimée en la plaçant sous la garde de son mari. 

[...]

En outre, ils demandent que les femmes soient autorisées à voyager sans la permission de leurs époux et qu'un mari qui force sa femme à avoir des rapports avec lui soit puni parce que ce serait là un viol, de leur point de vue ! Ils demandent la création de foyers pour protéger les femmes violées de leurs familles jusqu'à ce qu'elles accouchent. Et ensuite, les enfants seraient confiés à ces foyers. 

[...]

Dr Mahmoud Khiyami Hassan, prédicateur égyptien : Si un homme a été longtemps marié à une femme, mais que cette femme n'a pas eu d'enfant, et que lui veut avoir un fils, tout en la gardant. Vaut-il mieux qu'il la garde et qu'elle continue de bénéficier de la protection d'un mariage respectable, ou vaut-il mieux qu'elle soit répudiée ? 

Présentateur : Il vaut mieux pour elle qu'elle soit protégée.    

Dr Mahmoud Khiyami Hassan : Bien. Donc il épouse une autre femme pour essayer d'avoir des enfants, exactement comme dans le cas de figure de Sarah et Abraham. 

[...]

Parfois, il arrive qu'une épouse souffre d'une maladie l'empêchant de satisfaire les désirs (sexuels) de son mari. 

[...]

Il arrive aussi qu'il y ait un grand nombre de femmes et pas assez d'hommes. 

Présentateur : Dans quel sens ? 

Dr Mahmoud Khiyami Hassan : Il peut y avoir des guerres. Lors de la 1ère Guerre mondiale, il y a eu tellement d'hommes tués en Allemagne qu'il ne restait plus qu'un homme pour six femmes. Il y a eu des manifestations en Allemagne après la 1ère Guerre mondiale pour exiger l'instauration de la polygamie.    

Présentateur : Vraiment ! 

Dr Mahmoud Khiyami Hassan : Même les ennemis de l'islam ont réclamé l'instauration de la polygamie, en raison du manque d'hommes après la guerre. Parfois, l'homme a l'argent qu'il faut, et une seule femme ne suffit pas à assouvir ses besoins sexuels. Pour éviter le péché... Pourquoi n'épouserait-il pas une deuxième, une troisième, une quatrième femme ? Il en a les moyens financiers et physiques. Il vaut mieux cela que de commettre un interdit.

Share this Clip: