cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Apr 05, 2005
Share Video:

L'auteur égyptien Kamal Ghobrail évoque le fascisme arabe sur Al-Jazeera

# | 01:23
Source: FRENCH CLIPS

Ci-dessous des extraits d'un discours de l'auteur égyptien Kamal Ghobrail, diffusé sur Al-Jazeera le 5 avril 2005.

L'auteur égyptien Kamal Ghobrail : Le peuple palestinien a reçu deux malédictions : une malédiction qui me semble moins importante, et une qui me semble plus importante. La petite malédiction, c'est le sionisme mondial, qui a pillé sa terre et expulsé sa population. La grande malédiction, c'est le fascisme arabe, qui ne s'est emparé du peuple palestinien et de sa cause que pour l'amener à la ruine et à la destruction.  

[...]

Ces fascistes sont en guerre pour l'éternité. Ils n'ont d'autre cause que le combat. Ce sont des bourreaux sanguinaires. Ils sont le produit de la culture arabe, cette même culture qui n'a produit que des massacres, des meurtres et des effusions de sang. Le sang de qui ? Peu importe. C'est tantôt le sang de ceux que nous prenons pour nos ennemis, tantôt notre propre sang, ce que nous justifions sans mal. Ce qui importe, c'est de verser plus de sang possible. Tel est l'héritage de la culture arabe.

Share this Clip: